Thermopompe

icon-climicon-chau

Il existe différentes catégories de thermopompes, mais elles ont toutes le même fonctionnement de base, c’est-à-dire transmettre la chaleur d’un endroit à un autre. Elles sont disponibles depuis des décennies au Canada et ailleurs. La technologie employée n’est donc pas nouvelle, puisqu’elle est utilisée uniquement en mode refroidissement dans les climatiseurs ainsi que dans les réfrigérateurs. Par contre, dans une thermopompe, le mode refroidissement est complètement réversible, de sorte qu’il devient possible de régulariser la température de votre demeure à l’année.

Thermopompe centrale

La thermopompe centrale est un système central auquel on ajoute une thermopompe afin de pouvoir climatiser et chauffer.

L’été, ce système permet de climatiser votre maison en poussant la chaleur vers l’extérieur. L’hiver, il  procure une chaleur exceptionnelle comparativement à un système de chauffage avec plinthes électriques. La thermopompe centrale consomme moins d’énergie qu’un système de climatisation traditionnel. Elle s’avère, à long terme, un choix intelligent si vous désirez un appareil avec une forte efficacité énergétique qui réduit votre empreinte environnementale.

Le choix de ce système nécessite une réflexion et une analyse approfondie de votre système actuel. L’installation doit se faire par des professionnels expérimentés. Chez Climatisation Ventilation Rousseau, nous sommes membres de l’APCHQ et de la Corporation des maitres mécaniciens en tuyauterie du Québec. Avec plus de 25 ans d’expérience dans le domaine, c’est avec plaisir que nous vous accompagnerons dans votre décision et durant l’installation.

Thermopompe murale

Tout comme le climatiseur mural, la thermopompe murale convient à toutes sortes de demeures. Elle permet de climatiser votre habitation durant les mois chauds et humides, puis de chauffer jusqu’à une certaine température lorsque le temps refroidit. Selon la surface de l’aire à climatiser, nous serons en mesure de vous indiquer si une seule unité pourra vous procurer le rendement escompté. Nos professionnels se feront un plaisir de prendre le temps d’identifier vos besoins afin de vous proposer le produit idéal.

Demandez une soumission

Air-Tempo unité murale

Thermopompe multizone

Avec la thermopompe multizone, vous pourrez ajouter jusqu’à 4 unités à l’intérieur de votre demeure pour assurer la température désirée dans chacune des pièces. La thermopompe multizone vous permettra de régler la température de façon indépendante afin que chacun y trouve satisfaction.

thermopompe_central_maytag

Consultez le dépliant de Ressources naturelles Canada sur le fonctionnement des thermopompes